Idées de rénovation qui ajouteront de la valeur à votre maison

Bien que la rénovation majeure d’une cuisine ou d’une salle de bain pourrait être coûteuse, vous pouvez profiter de nos idées pour entreprendre des projets plus économiques. Tout en mettant toutes les chances de votre côté pour vous assurer que votre maison vous apporte plus lors de la vente.

Idées de rénovation économiques

Si vous souhaitez faire la rénovation de votre maison pour la vente prochainement, vous devrez vous demander comment lui rajouter de la valeur pour la commercialiser.

Voir Comment planifier des travaux de rénovation à la maison

Ici, nous rassemblons des idées de rénovation abordables mais efficaces à faire avant de mettre votre maison en vente.

1. Peindre la porte d’entrée

On dit que la plupart des gens se font une impression de nouvelles personnes en seulement sept secondes. On pourrait en dire autant de l’extérieur de votre maison. La première chose à laquelle les acheteurs potentiels seront confrontés est votre porte d’entrée, il est donc avantageux de la rendre digne d’être examinée.

Bien que vous puissiez être tenté de peindre toute votre maison lors de la rénovation pour la vente, cette astuce est l’une des idées qui peut créer autant d’impact avec moins d’efforts.
Pour vraiment donner du punch, choisissez une couleur vive qui contraste avec la peinture du reste de votre maison. La règle de base est que plus l’architecture de la maison est détaillée, plus vous pouvez être aventureux avec la couleur

2. Changer les stores

Les stores peuvent faire une énorme différence dans votre espace en termes de lumière, de style, de contrôle de la température et d’intimité. Ils ne doivent pas nécessairement coûter un bras et une jambe pour être mis à niveau, il vous suffit de connaître les marques que vous choisissez.

Pour maintenir un flux uniforme dans toute la maison, utilisez les mêmes traitements de fenêtre dans les zones principales. Les volets de plantation sont un choix intemporel et élégant, et sont disponibles à l’achat en ligne à un prix abordable auprès de stores à moitié prix.

Vous pouvez faire fabriquer vos volets intérieurs en bois, parfait pour les chambres et les pièces à vivre, ou en aluminium résistant à l’eau, parfait pour les pièces humides.

rénovation maison

Si vous cherchez à bloquer la lumière extérieure, essayez les stores à rouleau occultants de stores à moitié prix. Ils viennent dans une gamme de couleurs pour convenir à n’importe quelle pièce et sont conçus pour agir comme un isolant efficace pour aider à réguler la température dans votre maison, ce qui n’est pas négociable pour de nombreux acheteurs.

Pour une protection supplémentaire, optez pour le double rouleau qui bloquera complètement toute lumière extérieure. Ils créeront également une couche d’intimité pour protéger votre maison de tout voisin indiscret.

3. Couper les ponts avec les styles anciens

On dit que les cuisines et les salles de bain vendent des maisons, mais si vous ne pouvez pas vous permettre de tout recommencer, vous serez heureux de constater que même une simple mise à niveau du matériel peut vous aider.

Il est facile de remplacer les vieux robinets, les poignées de porte, les porte-serviettes, les miroirs et les pommes de douche sur un budget, et le résultat changera l’apparence et la convivialité de certaines de vos pièces les plus prisées.

L’une des meilleures idées pour la rénovation est de penser à la finition que vous souhaitez exécuter dans la maison, où vous thématisez chaque pièce en fonction de son design.

4. Améliorez l’éclairage

Le coût de l’éclairage peut varier énormément, mais quelques améliorations simples aideront à unifier vos pièces et à créer une ambiance chaleureuse et invitante pour les acheteurs. Ceci est particulièrement important si les espaces de vie de votre maison sont orientés au sud, afin qu’ils ne reçoivent pas une abondance de lumière naturelle pendant la journée.

Si votre budget de rénovation est minimal, l’une de nos meilleures idées est de remplacer toutes vos ampoules par une lumière douce, en particulier dans les chambres. Puis améliorez votre bureau et vos lampadaires pour vous assurer que votre maison est éclairée à la perfection.
Après cela, vous pouvez envisager l’éclairage du plafond dans vos pièces principales; le salon, la cuisine et la salle de bain.

Lire aussi :

(1)