Revêtement de sol antidérapant, PVC ou Vinyle?

Nous nous intéressons à une question courante qui nous est souvent posée, à savoir… Qu’est-ce que le revêtement de sol antidérapant en PVC et y a-t-il une différence entre un revêtement de sol en PVC et un revêtement de sol en vinyle.

Qu’est-ce que l’antidérapant de sol en PVC?

La réponse courte est non, il n’y a pas de différence entre les deux, le revêtement de sol en PVC et le revêtement de sol en vinyle sont identiques. PVC signifie chlorure de polyvinyle et bien que ce soit la définition précise de ce que le revêtement de sol en vinyle est fabriqué, ce n’est guère une description qu’on entend souvent.

Vous pouvez être intéressés par: Sol antidérapant pour la salle de bain: Meilleures options.

Le PVC est également utilisé pour plus que le revêtement de sol. La plupart des tuyaux sont en PVC, la plupart de nos câbles sont recouverts de PVC et si vous avez déjà été un punk ou un goth, vous serez sans aucun doute familier avec les vêtements en PVC!

Tout cela pour dire que l’industrie du revêtement de sol a pris la sage décision de commercialiser un revêtement de sol antidérapant en PVC comme le revêtement de sol en vinyle. Donc si vous avez recherché en ligne un revêtement de sol en PVC et que vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas trouver un détaillant en ligne qui le stocke … Pourquoi!

Ce qu’il faut savoir sur l’antidérapant au sol en PVC

Ce que vous devez savoir avant d’entamer uns installation d’un revêtement de sol antidérapant en Vinyle ou en PVC.

01. Utilisations

Il convient aux zones à faible trafic. Les revêtements de sol en vinyle sont un choix d’antidérapant parfait pour les zones sujettes aux déversements et à l’humidité telles que les cuisines, les salles de bain, les buanderies, etc.

02. Durabilité

Le revêtement de sol en PVC est durable car il est facile à nettoyer et à entretenir. Il résiste à l’eau et à l’humidité par rapport aux autres types de revêtements de sol. Cependant, avec les charges lourdes, il peut être endommagé par des objets tranchants et lourds.

03. Types de revêtements de sol en vinyle ou en PVC

  • Tuiles de PVC ou de vinyle

Les carreaux de vinyle sont pour la plupart carrés et peuvent offrir l’aspect de vrais sols en pierre ou en céramique. S’il y a des dommages pendant l’utilisation, on peut simplement retirer les tuiles et les remplacer par une nouvelle. Ainsi, lorsque vous achetez, gardez toujours en stock pour de tels besoins futurs.

  • Revêtement de sol antidérapant en PVC ou en vinyle

Le revêtement de sol en feuille de vinyle est composé de gros rouleaux sans nécessiter beaucoup de travail pour couper le matériau, de sorte qu’il n’y a pas beaucoup de gaspillage. Il est généralement posé sans rainures, contrairement aux carreaux.

  • Plancher en PVC ou en vinyle

Le revêtement de sol en planches de vinyle se présente en longues bandes étroites. Il est facile à installer et vous donne l’apparence du bois dur.

04. Installation facile

L’installation d’un revêtement de sol en vinyle est facile par rapport à d’autres types de revêtement de sol antidérapant ou pas. Il peut être installé sur du béton, du bois dur ou du contreplaqué. L’avantage des carreaux de PVC ou de vinyle est leur facilité d’installation.

Les carreaux de vinyle sont également faciles à remplacer si vous décidez de les retirer à l’avenir. Cependant, il nécessite une mesure précise pour l’installation.
Cependant, la réparation des bosses ou des dommages est difficile à réparer. Il est préférable lorsqu’il n’est pas possible d’obtenir une épaisseur supplémentaire pour couper les portes.

05. Résistant à l’eau

Le revêtement de sol en feuilles de vinyle est résistant à l’eau et à l’humidité par rapport à tout autre type de revêtement de sol. Fondamentalement, il n’y a pas de joints qui permettent à l’eau de s’infiltrer et d’endommager le sous-plancher.

06. Facile à nettoyer

Le revêtement de sol en PVC est résistant aux taches. Tous les déversements comme de l’huile, de la graisse, des acides, etc. sont faciles à nettoyer avec un chiffon humide.

07. Poids léger

Les revêtements de sol en vinyle sont légers par rapport aux autres types de revêtements de sol et sont donc faciles à installer.

08. Entretien

Cela nécessite très peu d’entretien. Il vous suffit de balayer régulièrement et d’utiliser une vadrouille humide pour garder vos sols étincelants.

09. Décoloration

Les couleurs peuvent s’estomper avec une exposition à trop de lumière directe du soleil et les sols peuvent également être endommagés par des températures extrêmes.

10. Résistant aux rayures

Les revêtements de sol en vinyle sont doux et sont donc sujets aux bosses et aux rayures qui laissent souvent un mauvais impact sur la surface du sol en vinyle.

11. Taille

Revêtement de sol en feuilles de vinyle: La largeur standard des feuilles de revêtement de sol en vinyle ou des rouleaux en longueurs continues doit être de 1000 mm à 2000 mm.

Carreaux de vinyle: Les carreaux doivent avoir un carré de 250 mm, 300 mm, 600 mm et 900 mm.

Plancher de vinyle: 100 à 200 mm de largeur et 900 à 1200 mm de longueur

Épaisseur: L’épaisseur standard du revêtement de sol en vinyle doit être de 1,5 mm à 3,0 mm

En conclusion,

Le revêtement de sol est une grande partie de votre maison, alors assurez-vous de prendre le temps et de considérer ce dont vous avez besoin de votre sol et comment les revêtements de sol en PVC ou en vinyle peuvent répondre à ces exigences surtout quand il s’agit de créer un sol antidérapant de certaines pièces humides comme la cuisine ou la salle de bain.

Lire aussi:

(2)