Revêtement de sol en vinyle antidérapant pour une cuisine moderne

L’une des meilleures options pour les revêtements de sol antidérapants est le vinyle antidérapant. Il est facile à entretenir, résistant aux taches, facile à nettoyer et ne s’abîme pas par l’eau. Ce qui fait du vinyle antidérapant un choix populaire pour des endroits comme les cuisines et les salles de bain, c’est sa durabilité et la fonction de rembourrage intégrée qui absorbe les chocs d’une chute au cas où vous glisseriez.

Vous pouvez être intéressés par: Sol antidérapant pour la salle de bain: Meilleures options.

Un autre avantage évident pour votre sol, c’est que le vinyle antidérapant est polyvalent et se décline en de nombreuses textures différentes comme le bois et la céramique, ainsi que des couleurs.

Le revêtement de sol en vinyle antidérapant

Peut-être l’option de revêtement de sol la plus populaire ces dernières années, et pour 2020, ne montre aucun signe de ralentissement. Mais beaucoup de gens à la recherche de revêtements de sol pour cuisine ne connaissent rien aux revêtements de sol en vinyle modernes. Ce n’est pas la feuille de vinyle qu’avaient vos parents; ce n’est pas du linoléum de maman!

sol antidérapant en vinyle

Aujourd’hui, les revêtements de sol en vinyle, qui étaient autrefois un produit purement commercial, sont le plus souvent proposés dans les carreaux et les planches, et les variétés populaires de vinyle seront appelées LVT ou LVP. Celles-ci signifient «Luxury Vinyl Tile» et «Luxury Vinyl Plank».
En gros, vous obtenez un bon vinyle dans un carreau ou une planche. Le plus important dans le monde des acronymes de vinyle est la référence au vinyle comme WPC ou SPC: Wood Plastic Composite ou Stone Plastic Composite.

Les types de revêtements antidérapants en Vinyle

WPC et SPC font référence au noyau du revêtement de sol en vinyle. WPC utilise du bois et des polymères dans le noyau pour la stabilité et la résistance; Le vinyle SPC a un noyau composite pierre / plastique, composé en grande partie de poussière de pierre, de stabilisants et de PVC pour renforcer le carreau.

Les deux disposent d’un support en mousse ou en liège pour adoucir le sol sous le pied et amortir le son. La couche de vinyle d’où le sol tire son nom est la caractéristique principale de ces sols, montrant les couleurs et les motifs presque infinis, et ils sont surmontés d’une couche d’usure pour une protection supplémentaire contre les éraflures et les déversements.

Les deux types de vinyle sont entièrement imperméables et peuvent être installés «flottant» au-dessus du sous-plancher. Ils sont une excellente option pour les cuisines et même les salles de bain, ils peuvent même être installés dans les sous-sols.

sol antidérapant vinyle

Bien que les revêtements de sol en vinyle soient un peu plus doux que certaines autres options, Ils restent un revêtement antidérapant, solide et durable. Les tendances populaires pour 2020 incluent la variante la plus populaire du vinyle: l’aspect bois.

Le vinyle conçu pour imiter les bois durs solides est responsable du dynamisme du marché du vinyle, offrant aux clients l’apparence du bois, avec un produit plus doux sous les pieds mais extrêmement durable.

En conclusion,

Le revêtement de sol antidérapant en vinyle continuera également d’évoluer vers des couleurs et des finis plus clairs pour 2020. Recherchez le badigeon et la coloration «blonde» sur l’aspect bois et le gris sur le vinyle aspect pierre. Les motifs de «finition» intéressants sont également de plus en plus populaires, comme le fil de fer, et le vinyle est offert dans une gamme presque infinie de couleurs et de motifs.

Les mêmes motifs d’installation qui sont populaires pour le bois dur le seront également pour votre vinyle, pensez à un chevron, ou une diagonale et cherchez à installer dans un ou des motifs pour adapter le look unique à votre maison.

Lire aussi:

(1)